Les outils diabète de Roche Diabète Care France

application mobile diabeteAfin de bien démarrer la nouvelle année, Roche Diabetes Care France souhaite vous faire partager ses outils simples et ludiques, afin de montrer que le diabète ne doit pas empêcher de rester gourmand et curieux en cuisine.

Apprendre à vivre avec le diabète demande une forte implication de la part des patients mais aussi de leur entourage. Avec des outils simples et ludiques, Roche Diabetes Care France souhaite accompagner les patients diabétiques pour les aider à viser un bon équilibre alimentaire, à comprendre et intégrer les contraintes de la maladie, vaincre les idées reçues, mais aussi à dénicher de nouvelles idées culinaires.

En effet, l’alimentation est primordiale pour la gestion de la maladie: le patient doit prendre en considération la composition nutritionnelle de ses repas, l’équilibre entre les différents nutriments et respecter leurs quantités afin d’ajuster son traitement. C’est la raison pour laquelle Roche Diabetes Care soutient les patients dans l’élaboration de leurs menus et les encourage à cuisiner avec plaisir et gourmandise.

Investi depuis de nombreuses années aux côtés des personnes diabétiques, Roche Diabetes Care développe des outils et des services innovants permettant de faciliter le quotidien des patients et de renforcer leur observance :

  • Gluci-Chek, l’application smartphone qui compte les glucides (gluci-chek.fr). Parce que l’alimentation reste encore trop souvent une difficulté pour les personnes diabétiques, en particulier lorsqu’elles ne mangent pas chez elles, Roche Diabetes Care a lancé Gluci-Chek, une application smartphone qui permet d’évaluer les valeurs nutritionnelles des aliments, en particulier les glucides qu’ils contiennent. Disponible sur App Store et Google Play.
  • La cuisine virtuelle : Un site ludique et interactif pour composer ses repas et calculer ses apports nutritionnels (cuisinevirtuelle.fr).
  • La cuisine de vos envies : Retrouvez nos recettes filmées, en compagnie d’Isabelle et d’un(e) participant(e). La cuisine de vos envies vous donne les équivalences des différentes recettes par personne, et également la recette (Voir les recettes).
  • La page Facebook « Bien vivre mon diabète » : Un espace d’informations et d’échanges dédié aux personnes diabétiques de type 1 et 2, à leurs proches et aux femmes qui présentent un diabète gestationnel.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Les 10 Conseils Pour concilier Alimentation et Glycémie

  • Les astuces pour baisser l'index glycémique de vos repas
  • 1 exemple de journée type
  • L'assiette idéale
  • La réponse à vos questions les + fréquentes

je télécharge l'Ebook, c'est gratuit >>

Vous voulez commenter cet article ? c’est par ici